Carnet de route : « Rock the pistes », une semaine au sommet !

RockThePistes-Deputies-Une

Désormais remis de ses émotions, notre bassiste Rivers Moreno revient sur la folle semaine des DEPUTIES au festival Rock The Pistes (Les Portes du Soleil – 18-24 mars 2013).

« On est bien ici : du soleil, du ciel bleu, de belles pistes blaaaanches !». C’est par cette expression inattendue que Sharif (chanteur) ouvrait notre concert en première partie de Skip the Use, le 22 mars dernier, au sommet du domaine skiable de Châtel (Haute-Savoie). Un bon résumé de ce qu’a été notre expérience au festival Rock the Pistes : de la neige, du fun et beaucoup de rock’n roll.

Au volant de la DEPUTIES mobile, un magnifique van 9 places customisé, le groupe a pris la route d’Avoriaz samedi 18 mars au matin. Quelques bouteilles de Powerade et un arrêt choucroute à Mâcon plus tard, nous voilà débarqués à 1 800m d’altitude, nos guitares, baguettes et amplis à la main, au milieu des touristes en Moon boots et des traineaux à clochettes. Au programme : une semaine de travail acharné et un concert en première partie d’une des têtes d’affiche du festival.

bandeaurtp1

Dès le dimanche, nous avons fait connaissance avec nos deux coaches : Philippe Prohom et Michael Jones, qui nous ont appris entre autres choses à optimiser nos balances, à améliorer nos prestations scéniques et surtout à « ne pas fiotter ». Ambiance studieuse donc, mais détendue, aux côtés de nos camarades de Velocity Bird, The Kitchies, Glasgow, et The Joking. Avec en vue un objectif de taille : notre concert en première partie de BB Brunes le mercredi.

Quand arrive le jour J, nous sommes bien décidés à détrôner ces derniers et provoquer quelques avalanches. Après un trajet homérique en van, en télécabine puis en motoneige et sous une météo déchainée, il faut nous rendre à l’évidence : parfois, la nature a raison du rock’n roll, et notre concert est annulé faute de pouvoir garantir de bonnes conditions de sécurité.

bandeaurtp2

Qu’à cela ne tienne, nous tenons notre revanche sur la montagne puisque c’est le vendredi, en première partie de Skip the use, que nous jouons finalement. La scène est idéale, le son monstrueux, et c’est sous un soleil printanier et des skieurs en télésiège que résonnent les premiers accords de « Hustler » (titre de notre premier CD). Les 30 minutes filent à 180 BPM, mais la mission est remplie, et nous heureux.

Le soir bien sûr, bien au chaud dans notre résidence ***, l’atmosphère est tout autre : « sifflard », beaufort et tartiflette, la montagne n’a pas mis longtemps à nous gagner. Les apéros et les spécialités savoyardes s’enchaînent jusque tard dans la nuit, et parfois jusqu’au petit matin entre les murs du redoutable bar de la station, le Shooters, où des DEPUTIES un poil fatigués se font même photographier en lieu et place des BB Brunes par des fans transis. Une parmi tant d’autres incroyables anecdotes qui resteront dans nos mémoires un bon bout de temps.

bandeaurtp3

Difficile en effet de décrire cette incroyable semaine sans rien oublier. Une chose est sûre, quand nous avons repris la route le samedi soir, c’est la tête pleine de souvenirs, de nouveaux potes au compteur, et surtout des chantiers individuels et collectifs à travailler pour faire grandir le projet et envoyer toujours plus de fat en live avec DEPUTIES.

Rivers Moreno.

Merci … Les Portes du Soleil, Centre CODA, MyTourManager France, SFR jeunes talents, Zimbalam, Philippe Prohom, Michael Jones, Velocity Bird, The Kitchies, Handcrafted Soul, Glasgowonline, O.K Press, Last Train, Thierry de Pression Live, Rock & Folk, BB Brunes et Skip The Use…

Laisser un commentaire